Chi Nei Tsang
Le ventre est désigné dans la médecine chinoise comme le second cerveau de notre corps. Les Taoïstes considèrent qu’il est le siège de nos émotions. Le Chi Nei Tsang, dérivé du Qi Gong, est une technique de massage du ventre qui vise à libérer les énergies négatives concentrées dans l’abdomen et à harmoniser ses émotions.
Avec le Chi Nei Tsang, nous guérissons en « digérant » nos charges émotionnelles. Toute émotion non traitée est entreposée dans notre corps, masquée par notre système de tension et attend d’être abordée. Avec le Chi Nei Tsang, chacun devient responsable de sa propre santé, car la guérison vient à partir de l’intérieur.
Le Chi Nei Tsang intègre les aspects physiques, mentaux, émotionnels et spirituels, pour trouver l’harmonie avec l’autre, le bien-être et la joie de vivre.
Les bienfaits du Chi Nei Tsang
Détoxifier le corps :
Les manipulations du Chi Nei Tsang aident les personnes à soulager leur corps de la stagnation excédante en améliorant l’élimination et en stimulant le système lymphatique et les systèmes circulatoires. Le Chi Nei Tsang fortifie le système immunitaire et renforce la résistance aux maladies.
Restructurer et renforcer :
Le Chi Nei Tsang révèle des tensions profondément ancrées et restaure la vitalité. Il travaille sur les structures viscérales et le positionnement des organes internes pour un meilleur fonctionnement. C’est une aide aux problèmes posturaux qui résultent de déséquilibres viscéraux. Le Chi Nei Tsang est utile pour toutes douleurs chroniques structurelles telles que celles du dos, du cou, des épaules, des pieds des jambes et du pelvis.
Digérer les émotions :
Toute émotion non traitée est entreposée dans notre système digestif et attend pour être abordée. Une digestion émotionnelle pauvre est une des raisons principales d’une santé déficiente. Le Chi Nei Tsang facilite la digestion émotionnelle et permet le développement et l’évolution vers un meilleur soi.
La respiration est le pont de communication entre tous les niveaux de conscience. La manière dont on respire reflète parfaitement notre profil émotionnel. Là où il n’y a pas de respiration se cachent des charges émotionnelles douloureuses que nous essayons d’éviter de sentir pour nous protéger.
Le Chi Nei Tsang utilise un toucher subtil pour rétablir la respiration en encourageant la prise de conscience de la présence de charges émotionnelles, afin de stimuler leur digestion dans le sens littéral du terme (prendre ce qui nous fait grandir et éliminer ce qui ne nous appartient pas).
Le Chi Nei Tsang se combine avec succès avec la psychothérapie.
Apprendre à mieux se connaître :
Le Chi Nei Tsang permet de développer la conscience de soi. Nous guérissons et nous évoluons au-delà des conflits internes en « digérant » nos émotions. Guérir veut dire surpasser notre moi douloureux pour épanouir notre élan vital et jouir de notre vraie raison de vivre.
Avec le Chi Nei Tsang, chacun est responsable de sa propre santé : la guérison vient de l’intérieur. Les personnes apprennent des techniques fondamentales d’auto-massage et des techniques pour améliorer leur respiration.
Informations pratiques
- Durée de la séance : 1h30
- Prix : 110 €
Le Chi Nei Tsang a été développé par Maître Mantak CHIA.
Gilles MARIN, créateur et directeur du Chi Nei Tsang Institute en Californie et expert de renommée internationale a élargi la méthode par une approche plus attentive à l’écoute du ressenti et des émotions comme facteur de réconciliation avec soi-même et de changement.
Pour plus d’informations rendez-vous sur le site Gilles Marin – L’institut Chin Nei Tang – France ou encore sur le site de Chin Nei Tang Institut – USA